vendredi 21 mars 2014

Patinez vos meubles: Esprit loft, Shabby Chic et récup

Dans mon coup de coeur d'aujourd'hui, je vais cette fois vous conseiller un ouvrage passionnant à lire, que l'on doit à Eikichi Iha, et qui est se révèle au fil de ses 174 pages, une source d'informations très intéressantes pour toutes celles et ceux qui apprécient de "retaper" des vieux meubles.Voici d'ailleurs le descriptif officiel des Editions Eyrolles, concernant le livre et son auteur.



Patinez vos meubles vous propose quatre ambiances imaginées par l'auteur où chaque meuble est prétexte à une technique de patine différente tout en s'inscrivant dans l'harmonie de la pièce. Dans un premier temps, le livre présente les techniques essentielles à connaître pour donner une seconde vie à un meuble : peinture, vieillissement, superpositions des couleurs, etc. Il donne également de nombreux conseils pour chiner des accessoires et détourner leur utilisation pour créer des meubles originaux. Le reste de l'ouvrage, organisé par ambiance, comporte une vingtaine de projets et montre comment transformer des objets tout simples en des pièces remarquables. Que ce soit à partir de meubles de récupération, d'objets bon marché ou de matériel détourné, vous apprendrez au fil des pages comment les transformer dans un style qui correspond à vos goûts. Au début de chaque chapitre, une photo pleine page vous montre l'ambiance créée par l'auteur et vous permet d'y piocher des idées. Chaque réalisation est ensuite décrite pas à pas et est accompagnée de nombreuses illustrations. Tout le matériel et les fournitures nécessaires sont indiqués au début de chaque projet.

Eikichi Iha est né en 1982 à Okinawa. Après avoir travaillé à la jardinerie Nanae Green, il a ouvert son propre magasin, The Old Town, où il vend ses compositions florales et ses meubles originaux. Il aime réaliser des jardins paysagés, rénover et agencer des boutiques. Ses créations sont également présentées dans le café littéraire de l'actrice Chiharu, Chum Apartment.



Edité en 2012, ce très beau livre, que je vous recommande, est toujours disponible à la vente, comme ici sur le site de vente en ligne Amazon pour 24,70 euros, ce qui est ma foi un prix plus que raisonnable.

A très vite...

See you soon !

次回もどうぞお楽しみに!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire